Hébergement Chambres hôtes Les Bruchels - Doubs
 

Tourisme Doubs Franche-Comté

 

 

Quelques suggestions d'activités touristiques

Pour les amateurs de ski alpin et de ski de fond, une petite station familiale se trouve à quinze kilomètres de la ferme. Elle s’avère idéale pour les familles avec enfants et vous pourrez y louer du matériel. Les plus chevronnés disposent de la station de Métabief (à une heure de route) où pistes noires et rouges se battent le prix d’excellence.

La proposition d’une cueillette de champignons durant un week-end d’automne en forêt vient s’y ajouter en toute évidence. Pour ceux qui ne les connaissent pas, le guide sera là et pour les autres, nous sommes friands de partages de savoir. A la saison suivante, vous pourrez parcourir les mêmes sentiers mais en raquettes dans une nature époustouflante.

Activités au chalet des Bruchels

Jeux de société, jeux de cartes, etc. Contact avec les animaux de la ferme.
Vtt , vtc , raquettes à dispositions. Nous proposons des vélos pour vos balades, une participation de 2 euros vous sera demandée pour leur utilisation.

Quelques suggestions pour vos balades alentours

Le Hameau du Fromage

 

Dans la vallée de la Loue, le hameau du fromage où l’on fabrique sous vos yeux tous les fromages anciens. Cinéma grand écran et dégustation ainsi que restaurant.

le Tuyé du Papy Gaby

 

Et pour rester dans le registre gastronome, le Tuyé du Papy Gaby et ses colliers de fumé emplira vos yeux et vos oreilles d’un de ces moments de terroirs dont l’on ressort nostalgiques d’une certaine époque.

Château de Joux

 

Les amateurs de vieilles pierres et d’histoire trouveront au Château de Joux un point de vue exceptionnel sur toute la région frontalière de la Suisse.

gouffre de Poudrey

 

Pour ceux qui ne détestent pas aller sous la terre, les grottes de Vallorbe et le gouffre de Poudrey sont deux sites de toute beauté enrichis d’expositions minérales comme autant de trésors.

Salines Royales d'Arc-et-Senans

 

La saline royale d’Arc et Senans conçue par l’architecte visionnaire Claude-Nicolas Ledoux constitue un témoignage unique de l’architecture industrielle. Classée au Patrimoine mondiale de l’Unesco, elle concrétisa le rêve de cité idéale du XVIIIème siècle.

parc familial de loisirs des Campaines

 

Le parc familial de loisirs des Campaines d’Accolans accueille petits et grands pour une journée jeux en pleine nature. A consommer sans modération pour recontacter son enfant intérieur…

Le bateau mouche de Besançon

 

Le bateau mouche de Besançon, le Vauban vous permettra de vous promener tout en douceur sur la boucle du Doubs et de découvrir le centre ancien, la citadelle et ses musées, les parcs aux arbres majestueux.

 

 

musée des abeilles à Aubonne

S’il est un musée et un seul à visiter, c’est bien celui des abeilles à Aubonne. Les ruches vitrées autorisent au regard la compréhension du patient labeur de ces petites ouvrières sans lesquelles le monde végétal disparaitrait.

 

Le Saut du Doubs avec un embarquement possible au centre de Villers le Lac


Le Saut du Doubs
avec un embarquement possible au centre de Villers le Lac vous emmène dans la magie d’une chute d’eau ceinte de roche et de verdure, le pays des fées. Et si vous préférez le pas du cheval, des calèches font la balade.

 

Le Musée des maisons ComtoisesLe Musée des maisons Comtoises. A 15 km de Besançon, visitez le Musée de plein air des Maisons comtoises et découvrez toute la Franche-Comté sur un parc de 15 hectares. 30 édifices comtois dont une ferme à tuyé, des jardins, des potagers, des animaux... un lieu idéal en pleine nature pour un week end ou une sortie en famille. Animations, ateliers, stages, expositions pour les enfants et les adultes. Restaurant brasserie et espace pique-nique sur place.

La source de la Loue Doubs, Franche-Comté


La source de Loue
. La Loue jaillie en cascade dans un imposant cirque rocheux, cette résurgence du Doubs fut découverte en 1901 après l'incendie de l'usine Pernod à Pontarlier.
Le grondement est provoqué par le fort débit de l'eau sur les parois de la falaise dressée à 100 mètres.
Site exploité autrefois pour l'énergie hydraulique. La Loue, longue de 126 km, est une résurgence de la rivière Doubs.

 

 

Ornans dans la vallée de la LoueLa ville d'Ornans avec ses maisons suspendues, ses jardins étroits, ses ponts qui l'enjambent, ses couleurs ocres et bleues qu'elle reflète, la Loue tient une large part dans la renommée d'ORNANS comme "Petite Venise de Franche-Comté". Ornans, ville natale de Gustave CourbetGustave Courbet, le maître du réalisme, Ornans abrite sa maison natale et le musée dédié à l'artiste. La visite retrace la vie du peintre et son oeuvre.
Le pays d'Ornans a aménagé les sentiers de Courbet que vous parcourrez à pied, à vélo ou à cheval. Ils vous mèneront sur les lieux où Gustave Courbet a posé ses chevalets il y a 200 ans. La route du pays de Courbet, de la source de la Loue à Flagey, rassemble les lieux qui ont marqué la vie du peintre et son oeuvre. La ville est adhérente aux "Petites Cités Comtoises de Caractère".

POURCELOT Bruno et Rachel
Les Bruchels, 2 grande rue
25690 Longechaux
03 81 58 35 70