Hébergement Chambres hôtes Les Bruchels - Doubs
 

Chambres d'hotes

 

 

Label de qualité Gîtes de France 3 épis
Zoom sur le lieu de vos prochaines vacances en chambres d'hôtes…

Recommandée par le Guide du Routard 2016 !La région, c’est la Franche-Comté et ses quatre départements de nature préservée, du Territoire de Belfort au Jura en passant par le Doubs et sa Haute-Saône voisine.
Le Département, c’est celui tout doubs des vertes prairies parsemées de vaches montbéliardes et d’une rivière du même nom toute en méandres.
Le terroir, c’est celui de la montagne, ce Haut-Doubs tout proche de la frontière suisse où les soleils levants sur les crêtes se disputent le prix d’excellence.
Le village, c’est Longechaux niché à 750 mètres d’altitude au centre du triangle Pontarlier, Besançon, Morteau.

Vous bénéficier aussi d'un ESPACE BIEN ETRE dans le gîte


Chambres d'hôtes les Bruchels, Chalet Bois< Le chalet des Bruchels
devant La ferme

A l’entrée, c’est la ferme « Les Bruchels », ses chambres et sa table d’hôtes, sa convivialité saupoudrée d’authenticité. Un troupeau de 40 vaches laitières de race montbéliarde dont le lait est utilisé pour la fabrication du Comté. Ici, ces magnifiques rouquines se nourrissent d’herbe fraîche et de foin !
A l’intérieur, ce sont Bruno, Rachel et leurs trois enfants qui vous accueillent afin de partager un tourisme familial, porteur de sens et de valeurs.

chambres d’hôtes « les Bruchels »

Chambres d'hôtes les Bruchels, Chalet BoisL’espace dédié aux hôtes est un chalet en madriers, à quelques mètres du vieux corps de ferme. Cent quatre-vingt mètres carrés sur deux étages orientés sud/est, harmonieusement répartis entre quatre chambres baptisées de noms poétiques, une grande cuisine pièce de vie ornée d’un poêle ronronnant et un espace détente.
Le chauffage au sol autorise pieds nus et confort tandis que l’isolation phonique d’excellence permet l’intimité, même en groupe.

Le tout agrémenté d’extérieurs aménagés : deux terrasses dont l’une couverte en regard de la salle à manger et l’autre adjacente au sauna. Sans oublier le coin jeux des enfants avec portique et toboggan.

Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain et de toilettes indépendantes (draps et linges de toilette fournis), ainsi que d’une télévision et d’une connexion Internet. Le chauffage électrique permet une régulation individuelle de la chaleur de ces pièces de nuit meublées dans un style campagnard.Chambre hote handicap

 "Le temps des secrets" Chambre pour personne à mobilité réduite au rez de chaussé, capacité d'accueil de 2 personnes composée de 2 lits jumeaux de 90/200 (possibilité de les réunir) équipée de salle de bain et wc. Vous aurez vue sur la ferme et la basse-cour, exposée au soleil couchant, décorée d'objets chinés de-ci, de-là qui ont traversés le temps.


>>> CLIQUEZ ICI pour la DISPONIBILITE DES CHAMBRES <<<

Chambre d'hôtes La clef des champs

 

A l’étage, "La clef des champs" chambre d'une capacité d'accueil de 2 personnes, composée d'un de 160/200,équipée de salle de bain et wc. Vous vous réveillerez avec le soleil et vu sur les prairies et les fleurs des champs.

 


>>> CLIQUEZ ICI pour la DISPONIBILITE DES CHAMBRES <<<

Chambre d'hôtes La divine bovine

Au premier toujours, "La divine bovine", capacité d'accueil de 2 personnes, composée d'un lit de 160/200, équipée de salle de bain et wc. De votre fenêtre vous apercevez le potager, la ferme et le soleil couchant.
Comme son nom l'indique , cette chambre est un hommage à notre belle des champs.

 


>>> CLIQUEZ ICI pour la DISPONIBILITE DES CHAMBRES <<<

Chambre hote doubsA l’étage, "Le chant des sapins" Chambre suite familiale, donnant sur un balcon, d'une capacité d'accueil de 5 personnes, composée d'un lit de 160/200 dans la première chambre, 1 lit de 140/190 et un lit de 90/190 dans la seconde chambre. Elle est équipée d'une salle de bain et wc qui les sépare. Elle est située au soleil levant, parfumée de mobilier en sapin.

Lit bébé, chaise bébé, chauffe biberon sont à la disposition des clients parents de jeunes enfants ainsi que jeux de société, vtt, vtc, raquettes pour les plus grands…

 

Nous n'acceptons pas les animaux Animaux Non Admis

EXTRAITS DU LIVRE D'OR

Un accueil chaleureux,cela fait beaucoup de bien de se sentir attendu. Une cuisine et des dégustations ....à en redemander. Bref,comme une envie de revenir. Josiane,Claudine,Kévin et Batiste (alsace).juillet 2011.

Une nouvelle étape qui en appelle d'autres....avec chianti et d'autres saveurs ...d'italies cette fois.
Chritine et jean-Pierre .le 3 aout 2011 "ne changez rien!!!"

Des soirées conviviales de découvertes et gastronomiques,un lieu accueillant,du soleil!
Rien ne manque pour finir des vacances en beauté!
Des motards heureux.Laure et mickael ( St peray) Du 30/07 au 2/08 /2011.

Le 24/08/2011.Un seul mot."Merveilleux".Nous revenons à la toussaint.Bises à vous cinq.Patricia et Bernard.77.

29/08/2011.C'était super,inoubliable,quel accueil,quelle sympathie!Et le lit hyper confort!Merci.Gille,Gaelle.

sept/2011.Je viens de passer trois jours sur une autre planète.Encore merci.Ce fût un pur Bonheur et un retour
aux sourcespar grand soleil.Henri Addor.USA.

Une famille "top" nous reçoit.Un grand moment de détente ou les soucis restent à la maison.Merci et à bientôt.
Françoise et Michel.4/11/11.

Superbe réveillon dans un magnifique chalet!!!et le spa aussi.Nous reviendrons.(les alsaciens)01/01/2012.

15/04/2012.
Un vrai bonheur de faire un séjour aux bruchels!
Rachel est attentive et discrète,Bruno bon sommelier,Elsa,Pierre-louis et Francis très attachants.
Table excellente et variée,petits déjeuners copieux avec de bonnes confitures maison!on espère revenir.
Catherine et Jean-pierre du Nord.

POURCELOT Bruno et Rachel
Les Bruchels, 2 grande rue
25690 Longechaux
06 31 40 64 05

Voir les photos des chambres d'hôtes